Ingrédients (8 personnes):
200g de farine100g de maïzena
4c à s d'huile ou de beurre fondu
4c à s d'eau de fleur d'oranger
4c à s de sucre
3 œufs
2 verres de lait
2 pincées de sel
Huile pour la friture
Miel pour la décoration
Moule spécial beignets
Préparation:
Mélanger la farine avec la maïzena,le sucre et le sel.Ajouter les oeufs,l'huile,l'eaude fleur d'oranger et le lait en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux (la pâte doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe). Laisser reposer 30 à 45min.
Faire chauffer l'huile (prévoir une grande quantité pour permettre aux beignets de bien cuire et ne pas brûler).
Plonger le moule dans l'huile chaude quelques secondes,puis dans la pâte,jusqu'à ce que cette dernière arrive au bord (voir photo).
Plonger ensuite dans la friture et maintenir jusqu'à ce que la pâte durcisse et qu'elle se détache du moule (s'aider avec une fourchette ou la pointe d'un couteau).
Dorer les deux faces des beignets et les retirer rapidement.
Laisser refroidir avant de plonger dans le miel tiède (ou saupoudrer de sucre glace).
Bonne dégustation.
Conseils: si le gâteau ne se forme pas en plongeant le moule dans l'huile,c'est peut être parce que la pâte est trop liquide. Dans ce cas,ajouter un peu de farine. Si par contre elle est trop épaisse,y ajouter du lait.
Dans le cas ou,quand on plonge le moule dans la pâte,cette dernière colle puis se détache tout de suite,c'est que le moule est trop chaud. Faire un essaie au départ,pour mieux maîtriser la "bête" !
Remarque : ces beignets doivent être consommé le jour même,car ils se ramollissent le lendemain.On peut trouver en vente les fers à beignets sur le net,plusieurs formes sont proposées,fleur,papillon,trèfle...etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire